Le débrief des Montois: Cage, Lambot, Mortant et le coach font le point

 

Alors que les derniers joueurs manquants sont attendus cette semaine, l’effectif montois se déplaçait ce mardi et mercredi à Groningen afin de commencer leur préparation. Au programme: deux rencontres face à Donar, réparties sur deux jours.

La première a été remportée par les Néerlandais: une défaite logique, mais rassurante au vu du travail fournit par l’effectif alors incomplet. Résultat: 61-48. « Lors de cette rencontre, nous n’avons pas pris en considération les différentes options qui se présentaient à nous» déclare Justin Cage, capitaine et récemment devenu home-grown player. «Nous avons remédié à cela et pris en compte ces différentes options lors de la deuxième rencontre.»

Et ça a payé. En effet, le second match a quant à lui été synonyme de victoire: les Montois s’imposant ainsi 66 à 72! «Nous avons retenu nos erreurs du premier match» confirme Anthony Lambot. «Notre force réside dans le groupe: pour la plupart, nous avons déjà travaillé ensemble et nous ne lâchons rien sur le terrain.»

Zaccharie Mortant, lui, déclare que «Nous pouvons toujours faire mieux, mais on a joué un bon basket pour ces deux premiers matchs, surtout que l’équipe est incomplète… Notre défense reste, comme l’an passé, notre point fort. Même si certaines choses doivent évidemment être améliorées, nous avons su garder nos adversaires dans la tranche des 60 points.C’est synonyme de bon travail défensif. »

Le capitaine Justin Cage ajoute «Il y a de très bons jeunes éléments dans l’effectif, qui seront un atout pour cette saison.»

Vedran Bosnic, coach des Renards pour la deuxième saison, est très heureux de pouvoir reprendre ses activités après 6 mois d’arrêt et plusieurs matchs de préparation annulés. «Notre déplacement à Groningen était notre premier match de préparation. Les gars avaient un bel esprit et une attitude positive. Malheureusement, il nous manque quelques joueurs et Barnes était seulement arrivé quelques jours avant de partir aux Pays-Bas, ce qui a rendu la construction du jeu un peu difficile. Continuons à travailler et à devenir, jour après jour, une meilleure équipe.»

Le prochain match de préparation aura lieu ce dimanche face à Lerverkussen à la Diamonte mons.arena. Toujours dans l’attente d’une autorisation pour accueillir 500 personnes, nous communiquerons les modalités pratique au plus vite.

 

Belfius Mons-Hainaut


RSS
06/11/2020 - 20:30 - Forum Alost
VS
6981
23/09/2020 - 19:30 - Nicosia, Eleftheria Sports Arena
# Equipe G P Pts
1 Filou Oostende 0 0 0
2 Belfius Mons-Hainaut 0 0 0
3 Telenet Giants 0 0 0
4 Hubo Limburg United 0 0 0
5 Proximus Spirou Charleroi 0 0 0
6 Stella Artois Leuven Bears 0 0 0
7 Kangoeroes Basket Mechelen 0 0 0
8 Crelan Okapi Aalstar 0 0 0
9 Basic-Fit Brussels 0 0 0
10 VOO Liège Basket 0 0 0
FIBA Europe Cup - Groupe B
#EquipeJouésPts
1Balkan BC610
2Tsmoki-Minsk58
3Petrolina AEK58
4Belfius Mons-Hainaut67

LIVE STREAMING EMBL TV

LIVE STREAMING EMBL TV

NEWSLETTER

Développement et hébergement Zeus Computer - Copyright 2016 © Belfius Mons-Hainaut