9 juillet 2024
Mons-Hainaut a le plaisir d’annoncer la signature de James Moors, jeune intérieur néo-zélandais de 24 ans, pour la saison 2024-2025.
James Moors, né le 10 février 2000 à Auckland, Nouvelle-Zélande, mesure 2m06 et a été formé au lycée Westlake Boys High School(New Zealand). Il a ensuite joué quatre saisons universitaires à Colorado State University (NCAA) où il s’est distingué par son jeu solide et ses capacités athlétiques.
Après sa carrière universitaire et un passage à Brisbane en Australie (15pts – 9 rebonds de moyenne), James a rejoint l’Europe pour jouer en 2023-2024 avec LWD Basket Leeuwarden dans notre BNXT League, affichant des moyennes de 12.7 points (à 57% de réussite) et 6.5 rebonds par match. Il joue actuellement en Nouvelle-Zélande avec les Manawatu Jets, où il enregistre des stats de 18.0 points et 8.7 rebonds par match.
James Moors est reconnu pour sa polyvalence dans le jeu intérieur qui devrait être un atout précieux pour l’Union Mons-Hainaut. Son style de jeu dynamique et sa présence physique renforceront considérablement notre secteur intérieur pour la prochaine saison.
Coach Bosnic a exprimé son ressenti quant à cette nouvelle signature : « James est un intérieur qui peut faire de nombreuses choses et il a le potentiel pour encore progresser dans son jeu durant sa deuxième saison en Europe. Il a déjà l’expérience de notre Ligue après une prometteuse saison dernière à Leeuwaarden. Nous attendons de sa part qu’il apporte de la dureté et de la puissance sous l’anneau. »
Le contrat de James Moors avec Mons-Hainaut est d’une durée d’un an et le club se réjouit de l’intégrer dans son équipe pour la saison 2024-2025.
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :