9 avril 2024
Ce samedi, Belfius Mons-Hainaut recevait Feyenoord pour la 6e journée de la phase Elite Silver de la BNXT League. Les Montois devaient s’imposer et c’est chose faite : victoire 88-73 en faveur des Renards.
Dès l’entame de match, Belfius Mons-Hainaut va prendre l’avantage sur son adversaire qui peine à trouver le panier. Conley Garrison réalise un excellent début de rencontre, en inscrivant 11 des 15 premiers points inscrits par le BMH. L’Union qui pousse le résultat en fin de quart-temps et prend une belle avance. 22-13.
Le deuxième quart-temps démarre en douceur pour les deux équipes qui peinent à rentrer leurs shoots. Les Renards vont prendre les choses en main jusqu’à prendre le large sur Feyenoord avec 20 points d’avance sur un and-one provoqué par Styrmir Thrastarson. En fin de mi-temps, Feyenoord grapille quelques points. 49-34 à la pause.
Dans le troisième quart-temps, Belfius Mons-Hainaut gère bien le match. En patron, l’équipe parvient à garder un écart assez conséquent pour ne jamais se sentir en danger. 66-54 à la fin du quatrième quart-temps, une avance confortable pour les Montois avant d’entamer le dernier quart-temps. Rapidement, BMH va plier le match en amenant l’écart à 21 points. Derrière, Feyenoord va arrêter d’y croire et le match va se terminer en maitrise par les joueurs montois. Score final : 88- 73 en faveur de Mons qui enchaine avec une quatrième victoire d’affilée.
Un nouveau succès de Belfius Mons-Hainaut qui a pu compter sur un Conley Garrison des grands soirs. 19 points et 11 passes décisives pour lui dans cette rencontre. Au-delà de cette performance, c’est le collectif qui s’est imposé avec de belles combinaisons et une grosse solidité défensive.
Au classement, le club se positionne à la quatrième place de la phase Elite Silver et a seulement 1 victoire de retard de la première place. L’équipe tentera de pousser à nouveau en remportant le prochain match, ce sera jeudi 11 avril à Den Helder.
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :