3 avril 2024
Ce mardi 2 avril, les Renards se déplaçaient aux Pays-Bas pour affronter Yoast United pour la 5e journée de la phase Elite Silver de la BNXT League. Une rencontre dominée et remportée par Belfius Mons-Hainaut sur le score de 65-79.
Kyle Castlin ouvre le bal en inscrivant les 4 premiers points de la partie. Les Montois vont largement prendre le dessus sur Yoast en menant 0-11 après moins de 5 minutes de jeu. Un avantage que Castlin, Thrastarson et Garrison auront poussé jusqu’à 16 points d’écart. Yoast rentre enfin dans son match, sans véritablement faire douter les Renards qui gardent le rythme. 11-24 à la fin du premier quart-temps en faveur de BMH.
Dans le deuxième quart-temps, Mons-Hainaut garde une pleine maitrise du match. Avec un 9/12 aux shoots à deux points, l’équipe maintient et agrandit même son avance. 31-48 avant d’entamer la seconde mi-temps, une avance confortable amplement méritée pour les Montois qui font preuve d’une belle adresse et de beaucoup de sérieux.
Cette fois c’est Garrison d’un superbe 3 points qui lance les hostilités en deuxième période. Après quelques minutes bien disputées, Yoast United obtient son premier temps fort du match en réduisant l’écart de 19 points à seulement 9 points en à peine 3 minutes de jeu. Mais pas d’inquiétude pour nos joueurs qui sans stresser vont refaire le trou et reprendre 17 points d’avance en fin de troisième quart-temps. 50-67.
Un dernier quart-temps bien géré par les Renards qui n’auront laissé aucun espoir à leur adversaire. Le bon boulot réalisé plus tôt dans le match aura permis à l’équipe de ne pas trembler une seule seconde en fin de match.
Une excellente victoire collective marquée par une belle concentration des joueurs qui ont le mérite de n’avoir jamais laissé Yoast United revenir dans le match. Leon Santelj est le meilleur scoreur du match avec 23 points inscrits et une excellente statistique de 9 paniers marqués pour 11 tentés. Conley Garrison aura marqué son impact dans le match grâce à la passe, 8 réalisations pour l’Américain.
Un résultat positif qui permet au club d’enchainer une troisième victoire d’affilée et surtout de revenir sur le haut du classement de la phase Elite Silver.
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :