1 mars 2024
Pour la première journée de la phase binationale de la BNXT League, Belfius Mons-Hainaut se rendra à Leeuwarden ce samedi à 20h00.
Leeuwarden, chef-lieu de la province de Frise aux Pays-Bas, possède un point commun avec la ville de Mons. Alors que notre ville était la capitale européenne de la culture en 2015, Leeuwarden l’a également été 3 ans plus tard, en 2018.
LWD Basket a réalisé la meilleure saison de son histoire en 2012/2013 en atteignant la finale de la Dutch Basketball League. Plus récemment, en 2019-2020, Leeuwarden est parvenu à atteindre la finale de la Coupe des Pays-Bas, une finale qui n’a finalement pas pu être disputée à cause de l’épidémie du Covid-19.
Ce samedi, ce sera la première confrontation entre les deux clubs, qui ne se sont jamais affrontés auparavant. LWD Basket vient de terminer leur phase nationale avec une belle victoire face à Leiden, et sera un adversaire redoutable.
Un match déjà déterminant pour la suite du championnat dans lequel les Renards donneront tout pour s’imposer. Une victoire permettrait au club de recoller avec les équipes au-dessus, et ainsi leur mettre la pression.
Il sera important pour nos joueurs d’entamer cette phase sur une victoire afin de relancer une belle dynamique et d’engranger le plein de confiance avant les prochaines échéances.
Allez l’Union !
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :