26 mars 2024
A l’occasion de la troisième journée de la phase Elite Silver de la BNXT League, Mons-Hainaut recevait le Brussels Basketball vendredi dernier. Une rencontre qui a tourné en la faveur des Montois, qui l’ont emporté sur le score de 78-72.
En début de rencontre, c’est le Brussels qui prenait les commandes du match. Mené 2-7 après quelques minutes, Kyle Castlin inscrit un 3 points pour lancer le match de notre équipe. Les Bruxellois continuaient de maintenir une légère avance durant la grande partie du quart-temps, pourtant dans les dernières minutes, Mons va revenir au score avec un nouveau 3 points de Castlin. Malik Toppin vient même donner l’avantage pour la première fois du match aux Renards en fin de quart-temps. 17-14.
Un début de deuxième quart-temps dans lequel Mons-Hainaut sera parvenu à prendre de l’avance sur son adversaire. Rapidement, l’écart était de 10 points, notamment grâce à une superbe entame de match de Kyle Castlin qui compte 13 points après 12 minutes de jeu. En réussite offensivement, les Renards réussissent à garder le dessus sur les Bruxellois. Leander Dedroog réalise également un gros deuxième quart-temps, 16 points et 4 assists à son compteur à la mi-temps. 44-34 à la pause.
Un troisième quart-temps qui aura été marqué par une faible efficacité offensive des deux équipes. Après 3 minutes de jeu, le score n’avait toujours pas évolué. Le Brussels va essayer de refaire son retard, se rapprochant légèrement au score, sans jamais vraiment parvenir à faire douter les Montois. 54-47 à la fin du troisième quart-temps.
Avec 7 points de retard avant de débuter cette dernière période, les Bruxellois remontent sur le parquet pleins d’espoir. Pourtant, nos joueurs n’auront pas été grandement mis sous pression lors du dernier quart-temps. Rapidement, Mons-Hainaut crée un écart de 14 points ruinant presque tout espoir du Brussels de revenir dans le match. Au mieux, les Bruxellois seront parvenus à recoller à 6 points. C’est d’ailleurs avec cet écart que le match va se terminer. 78-72 pour notre équipe qui décroche une victoire importante.
Leander Dedroog et Kyle Castlin, avec respectivement 24 et 20 points inscrits, auront bien aidé l’équipe à remporter le match. Ce mercredi, les Montois pourront s’inspirer de cette victoire pour en enchainer avec une nouvelle, ce sera face au Den Helder Suns, à 20h30 à la mons.arena.
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :