Horloge 20 février 2024

BNXT League : Résumé du match Belfius Mons-Hainaut face au Brussels Basketball

Ce samedi, le Belfius Mons-Hainaut recevait le Brussels Basketball à la mons.arena dans le cadre de la dernière journée de la phase nationale de la BNXT League. Ce sont les Bruxellois qui se sont imposés sur le score de 76 à 88.

L’adresse de Conley Garrison et de Kyle Castlin, permettaient pourtant aux Montois de débuter le match sur les chapeaux de roues avec un 10-0 en à peine 3 minutes de jeu. Un tel écart qui aura été de courte durée puisqu’au fur et à mesure du quart-temps, les Bruxellois réduisent la différence et prennent même l’avantage en toute fin de période. Un quart-temps marqué par un Conley Garrison en feu, qui aura inscrit 12 points, ce qui n’aura pas suffit pour nos joueurs puisque le score est de 22-26 en faveur du Brussels à la pause.

Il aura fallu 4 minutes pour voir les Montois inscrire leur premier point du deuxième quart-temps sur un lancer-franc de Thrastarson, alors que le Brussels avait alourdi l’écart à 12 points pendant ce temps-là. Ce deuxième quart-temps s’est caractérisé par un gros manque d’efficacité offensive de la part de notre équipe, avec notamment un 0/6 aux tirs à trois points. Les Bruxellois, sur un bien meilleur rythme, en auront profité pour se donner une belle marge. Fin du deuxième quart-temps : 32-51.

Dans un début de seconde mi-temps équilibré, nos joueurs ne parviendront pas à refaire le trou. Les deux équipes se tiennent et se répondent, préservant l’écart entre 14 et 25 points. Le troisième quart-temps va se conclure sur le score de 51 à 71 en faveur des Bruxellois.

Avec 20 points de retard à l’entame du quatrième quart-temps, il est difficile d’envisager un retour possible dans le match. À nouveau, les deux équipes se maintiennent au score lors de ce quatrième
quart-temps, empêchant tout espoir à Belfius Mons-Hainaut de réaliser un miracle dans les derniers instants. Le match va finalement se terminer sur le score de 76-88.

Une défaite qui fait mal tant dans le résultat que dans la manière. L’équipe devra montrer un tout autre visage lors de la phase binationale afin d’atteindre l’objectif des play-off belges.

Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :