Horloge 14 mars 2023

Transferts : Le Belge Maxime Depuydt rejoint Belfius Mons-Hainaut jusqu’à la fin de la saison.

Belfius Mons-Hainaut est heureux d’annoncer la signature de Maxime Depuydt, ailier expérimenté de 30 ans. Après avoir été libéré de ses obligations professionnelles par son club de Liège en janvier dernier, Depuydt a décidé de rebondir avec les Renards pour la fin de la saison 2022-2023.

Fort de dix saisons consécutives dans le championnat belge, Depuydt a évolué dans plusieurs équipes de BNXT League comme le Brussels, Limburg et Liège. Lors de sa dernière saison avec Liège, il tournait à une moyenne de 13,0 points, 2,8 rebonds et 3,1 passes décisives par match.

En juin dernier, Depuydt a représenté la Belgique lors de la Coupe du Monde de basket 3×3, où son équipe a terminé quatrième. Il est également un excellent tireur à trois points et un défenseur solide.

« Je suis ravi de rejoindre Belfius Mons-Hainaut et de travailler avec l’équipe pour aider à atteindre nos objectifs et accrocher le dernier spot des playoffs belges », a déclaré Depuydt.

Le Manager Général de Belfius Mons-Hainaut, Thierry Wilquin, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir un joueur tel que Maxime dans notre équipe. Son expérience et son leadership sur le terrain seront un atout précieux pour nous. »

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Maxime et espère que son intégration sur et en dehors des parquets se déroulera au mieux.

Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :