↼ Retour à l'historique

Vedran Bosnic (2019-présent)

Au moment où Daniel Goethals prenait la route de Neuchâtel, Vedran Bosnic débarquait à la mons.arena pour parapher un contrat de deux ans, après avoir entraîné les Lions de Genève!

Le parcours du coach de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine a été écrit en lettres orange, à l’image du ballon… Vedran a entamé une longue carrière de joueur, avant de se lancer en 2008 dans le coaching à Södertälje, en Suède. Il y était assistant dans un premier temps (jusqu’en 2010) et a ensuite poursuivi sa carrière en tant qu’entraîneur de 2010 à 2017, avant de mettre le cap sur la Suisse.

“Je savais que je relevais un nouveau challenge à Mons car le basket belge possède d’excellentes équipes, et je savais que le palmarès des joueurs montois était très relevé.” Coup d’essai, coup de maître pour le coach qui terminait à la deuxième place derrière Ostende, juste avant la pandémie.

Un accessit qui valait aux Renards de disputer cette saison les qualifications de la Champions League pour la première fois de leur histoire, avec à la clé une victoire face aux Polonais de Wloclawek puis une défaite devant les Bakken Bears, un club danois de la ville de Aarhus.

Néanmoins, compte tenu de leurs résultats, les protégés de Vedran Bosnic gagnaient le droit de disputer la FIBA Euro Cup; se hissant en huitièmes de finale pour affronter les Ukrainiens de Prometey. Malheureusement, les Montois, comme tous leurs homologues, doivent se priver de leurs fidèles suporters… épidémie du Covid oblige!