
16 novembre 2025
Mons-Hainaut a manqué l’occasion de faire pencher la balance des victoires en sa faveur. Après un début de rencontre dominé par les Néerlandais (19-13 puis 27-24), les Renards ont réagi au retour des vestiaires en équilibrant les débats (26-26 dans le 3e quart).
Dans le dernier quart, Rotterdam a perdu en efficacité en raison notamment des fautes accumulées (10 de plus que Mons en fin de match). Profitant de la fatigue adverse, les hommes de Frank De Meulemeester ont recollé au score et arraché la prolongation.
En « extra time », Mons-Hainaut semblait tenir sa 5e victoire, menant encore de 6 points à 1’35 du buzzer. Mais un tir primé de Spence et un panier de Signori dans les 40 dernières secondes ont scellé le sort du match.
Malgré les belles performances de Malik Whitaker, Tito Casero et Maks Klanjscek, tous au-dessus des 20 points, Mons-Hainaut s’incline face à une équipe néerlandaise pourtant en avant-dernière position au classement BNXT League.
📅 Prochain rendez-vous en Coupe de Belgique :
Leuven Bears vs Mons-Hainaut – Mercredi 19/11 à 20h30
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :