16 octobre 2025
Ce samedi 18 octobre, les Renards retrouveront la Mons Arena après 2 déplacements consécutifs. Pour l’occasion, ils affronteront les Néerlandais de PrismaWorx BAL Weert. Une rencontre à la portée de nos joueurs mais qu’il ne faudra pas prendre à la légère.
Après une brillante victoire la semaine dernière sur le parquet de Coutrai (89-93), l’objectif de Mons-Hainaut sera clair : poursuivre sur sa lancée et aller chercher une 3ème victoire de suite. Pour cela, il faudra vaincre Weert, une équipe située dans le Limbourg néerlandais. À première vue, ce match s’annonce abordable pour les joueurs de Frank De Meulemeester. Mais attention au piège. Cela pourrait être un match plus compliqué que prévu en cas d’excès de confiance. En revanche, si les Montois font preuve d’un aussi grand sérieux que depuis le début de championnat (y compris dans la défaite contre Groningen), il y a de grandes chances qu’ils s’imposent.
Dans leur quête de victoire, UMH pourra encore compter sur son homme fort du début de saison : Maks Klanjscek. Le Slovène tourne à 19 points de moyenne depuis le début de la BNXT League. Il sort d’une rencontre à Courtrai où il s’est comporté en patron (26 points, 3 rebonds et 5 assists). Mais au-delà d’un très bon Klanjscek, l’Union peut compter sur un solide collectif où tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Pour aller chercher un 3ème succès en 4 rencontres, les Renards devront continuer dans la même veine.
Kara Sene : l’homme à surveiller
A l’instar de Mons-Hainaut, Weert a une équipe relativement jeune. Elle est toujours coachée par le Serbe Radenko Varagic. Les Limbourgeois n’ont pas encore réussi à s’imposer depuis le début de la compétition. Ils se sont inclinés à trois reprises, à chaque fois avec un écart conséquent : 64-83 contre Leiden, 85-61 à Groningen et 62-92 à domicile face à Limburg United. Les Néerlandais sont emmenés par un duo de joueurs composés de Kara Sene (France) et Lon Lican (Slovénie). Le Français de 19 ans est le meilleur marqueur de son équipe avec 15 points de moyenne. Le Slovène de 20 ans le suit avec 10 points inscrits par match. Les pensionnaires de la Mons Arena savent donc ce qu’ils doivent faire pour maximiser leur chance de victoire : limiter l’impact du duo franco-slovène.
Réussir cette mission permettra de se faciliter la tâche et d’aller chercher une nouvelle victoire avant d’aborder un triptyque belge compliqué. Après cette rencontre, les Renards se mesureront lors des 3 prochaines semaines à Anvers, le Brussels et Malines.
Allez l’Union !
Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :