Horloge 15 septembre 2023

Transferts : Belfius Mons-Hainaut accueille un nouveau meneur pour pallier les blessures de Zaccharie Mortant et Max Besselink

Belfius Mons-Hainaut est heureux d’annoncer la signature de Sani Čampara (meneur – 24 ans – 1m90 – Bosnien) pour une durée de trois mois avec possibilité de prolongation. Cette signature intervient en particulier en réponse à la blessure de Zaccharie Mortant, notre capitaine, qui souffre d’une rupture de deux ligaments de la cheville et sera absent pour environ huit semaines en fonction de sa rééducation. La blessure de Max Besselink, également touché à la cheville, engendrera quant à elle une absence de 6 à 8 semaines de notre poste 4 selon son évolution.

Sani Čampara, membre de l’équipe nationale bosnienne (sous l’ère Vedran Bosnic) et ayant figuré dans l’équipe type de l’Eurobasket U18 en 2017, apporte une expérience précieuse à notre équipe. Sa carrière professionnelle variée, qui l’a vu évoluer en Espagne, en Bosnie, en Croatie et dans la prestigieuse Ligue Adriatique, témoigne de son talent.

Sani a débuté sa carrière avec OKK Spars Sarajevo en première division bosnienne avant de rejoindre l’équipe B du Real Madrid en Espagne à l’âge de 17 ans. Il a ensuite joué pour divers clubs en Europe, dont les Chocolates Trapa Palencia, le MoraBanc Andorra, et le KK Split. Sa saison 2022-23 au KK Zadar, en Croatie, a été marquée par des statistiques solides, avec des moyennes de 8,9 points, 1,7 rebond et 2,8 passes décisives par match.

Sani Čampara est un meneur de jeu expérimenté malgré son jeune âge, doté de très bonnes qualités de tir extérieur. Son arrivée renforce notre équipe afin de débuter la saison dans les meilleures dispositions possibles, et démontre notre volonté de performer au plus haut niveau cette saison.

L’équipe de Belfius Mons-Hainaut a terminé sa préparation avec un bilan impressionnant de huit victoires pour une seule défaite. La saison officielle débutera ce vendredi à 20h30 avec un match de Coupe de Belgique contre le BBC Gembo. Ensuite, un premier déplacement en BNXT le 22 septembre à Liège, et la grande première à la mons.arena le mercredi 4 octobre à 20h30 contre Louvain.

Nous souhaitons la bienvenue à Sani Čampara au sein de la famille Belfius Mons-Hainaut et souhaitons à nouveau un prompt rétablissement à nos 2 blessés, Zaccharie Mortant et Max Besselink.

Catégorie(s) correspondante(s) à l'article :